Comment apporter de la modernité à sa salle de bain ?

Publié le : 18 avril 20235 mins de lecture

Pour ceux qui veulent avoir une salle de bain moderne, vous devez garder à l’esprit que la fonctionnalité et l’utilisation de bons matériaux sont essentielles pour ce style. Essayez de vérifier la taille de votre salle de bain pour choisir l’équipement adéquat et ne pas vous tromper dans la taille. Sur le marché, nous pouvons trouver plusieurs modèles qui se distinguent dans l’environnement et deviennent la pièce maîtresse de la pièce. Le concept de salle de bains moderne fait référence à une tendance du moment, qui peut souvent être liée à la technologie ou à un projet d’automatisation. Mais au-delà, l’essentiel est de conserver un design aux lignes droites, orthogonales et épurées. N’oubliez jamais de prêter attention aux détails dans les points focaux de la salle de bains. L’un des cas les plus fréquents est celui où les habitants souhaitent réaménager leur ancienne salle de bains pour lui donner un aspect plus moderne. Cette tâche peut être réalisée avec des ajustements mineurs, sans qu’il soit nécessaire de procéder à une rénovation majeure qui prendrait beaucoup de temps. Vous pouvez changer uniquement les éléments sanitaires pour un modèle plus récent, peindre les murs, insérer des objets décoratifs sur le plan de travail, changer uniquement le revêtement de la boîte ou la pierre du plan de travail. Les options sont innombrables et nous vous donnons ci-dessous d’autres idées pour transformer une vieille salle de bains en une salle de bains plus moderne. Si vous commencez un nouveau projet, la salle de bain peut recevoir quelques applications simples et abordables, que nous avons notées en 4 points :

1. Objets

Les objets peuvent être utilisés pour donner une touche de modernité à l’espace ! Comme par exemple, quelques pots de plantes, les serviettes exposées, le tapis, un plateau décoratif, les paniers organisateurs et ainsi de suite.

2. Revêtements

Les revêtements en disent long sur la salle de bains, tant pour son design que pour sa fonctionnalité. Le sol doit être constitué d’un matériau efficace pour apporter la sécurité nécessaire dans cette zone humide. Le verre de la boîte doit être clair, sans texture ni finition particulière. En ce qui concerne les miroirs, plus ils sont grands, plus l’effet visuel d’un grand espace est important. L’idéal est qu’ils couvrent une bonne partie du mur de la baignoire et des toilettes, en formant un plan d’un bout à l’autre.

3. Sanitaires

Misez sur les éviers à ligne droite qui contribuent à rendre l’environnement plus moderne. Actuellement, le marché offre une infinité de modèles de sanitaires au design différencié, soit par la couleur, soit par la finition. Les robinets sont de plus en plus minimalistes et les toilettes deviennent chaque jour plus technologiques.

4. Matériaux

Le choix des matériaux dépend des goûts de l’habitant. Mais ayez un bon projet en main pour que la composition des couleurs et la disponibilité des ustensiles sanitaires soient en accord avec votre salle de bains. Le bois, par exemple, est idéal pour ceux qui recherchent un environnement zen et relaxant. Pour un environnement coloré, les carreaux rendent l’environnement ludique et vivant. L’acrylique, quant à lui, peut donner un aspect épuré grâce à sa transparence.

Pour ceux qui souhaitent une salle de bains neutre, l’idéal est d’opter pour des carreaux de porcelaine clairs, des portes en verre et des comptoirs en pierre. Pour ceux qui veulent oser les couleurs : habillez l’espace de la boîte de quelques carreaux ou tesselles colorés. Une bonne façon de sortir de l’épure est de souligner certains détails avec des matériaux nobles, qui peuvent être des carreaux de verre, du ciment brûlé, un plancher en bois (style terrasse) ou tout autre matériau de votre choix. Le plus important de ces quatre éléments est l’harmonie entre eux ! Ils doivent se compléter, apporter un équilibre et suivre la proposition de style jusqu’au bout. Le style moderne déterminera tous les choix pour le projet de salle de bains. La meilleure chose à faire est de réaliser un mur de référence pour voir si la composition vous conviendra avant de commencer à faire vos achats !

Plan du site